Le Belvédère

Façade
Façade
Restaurant
Restaurant
Coin repos
Coin repos

LE BELVEDERE DU RAYON VERT

 

L'hôtel Le Belvédère du Rayon Vert est un monument classé historique depuis 2002, première construction en béton armée au Monde. Lancée en 1928, sa construction fut terminée en 1932. Léon Baille, architecte de la ville de Perppignan et Jean-Baptiste Déléon, le propriétaire, lui donnèrent cette forme particulière, celle d'un paquebot.

 

L'escalier en colimaçon, pemet d'accéder à la salle de spectacle et plus haut, à la terrasse supérieure. On notera aussi la série de piliers bordant la voie ferrée. A l'intérieur se trouve, un mariage de matériaux modernes et d'autres plus anciens : béton armé, aluminium, bois, marbre. L'hôtel abrite un grand nombre de salles majestueuses comme la salle de restaurant avec ses belles boiseries, la salle de spectacle et son bar pour les entractes.

 

En pleine restauration aujourd'hui, le Belvédère se destine à l'accueil d'évènements culturels et ses chambres sont transformées en appartements, pour accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions.

 

Voici le lien à suivre pour découvrir ce lieu chargé d'histoire ainsi que les évènements qui s'y déroulent : https://hotel-belvedere-cerbere.fr/


Le Belvédère du Rayon Vert se visite tous les jours sur réservation à  partir de 15 h

Av de la Côte Vermeille
66290 Cerbère

Tél +33 4 68 88 41 54 ou +33 6 08 31 17 79

Tarifs :
Plein tarif 5 €
Tarif réduit 4 €